Performances énergétiques et maintenance aisée
Récupération de chaleur et consommations moteurs performantes
La ventilation mécanique double flux permet de maintenir, en hiver, un niveau de température élevé dans le logement grâce au récupérateur de chaleur (jusqu’à 95% de la chaleur de l’air intérieur récupérée et transférée à l’air neuf plus frais) qui limite donc la consommation d’énergie pour chauffer convenablement la maison.
Les économies d’énergie sont d’autant plus vraies avec la centrale de ventilation Renvovent Excellent 300 qu’elle assure un rendement certifié NF VMC à 90% et que les consommations électriques de ses moteurs de ventilateurs sont les plus faibles du marché, grâce à une technologie de moteurs à débit constant brevetée par Brink Climate Systems.
Un système de ventilation conçu pour vous simplifier l’entretien
Selon les systèmes de ventilation double flux, il existe différents types de gaines (souples, semi-rigides, PVC, PEHD…) qui assurent la distribution de l’air.
Brink Climate Systems privilégie la qualité des réseaux de distribution d’air et la simplicité de la mise en œuvre avec son réseau Air Excellent System.
C’est la raison pour laquelle elle a choisi de mettre à disposition de ses clients des gaines semi-rigides à parois intérieures lisses en PEHD alimentaire (pas de développement de micro-organismes possible), antistatiques et antibactériennes avec son système Air Excellent System qui :
- évitent le dépôt de poussières et rendent donc l’entretien plus facile
- ne génèrent pas de COV (composants volatiles organiques) dans le temps.
De plus, la maintenance des centrales double flux Brink est « un jeu d’enfant » :
– accès aux filtres via le panneau accès en façade
– accès aisé aux ventilateurs et échangeur de chaleur.