Créée en 2015, la Journée nationale de la qualité de l’air a pour objectif de favoriser la mobilisation individuelle et collective pour sensibiliser les citoyens à l’importance de respirer un air de bonne qualité.
« Un logement sur dix est contaminé par des moisissures et dans de nombreuses habitations, le taux de particules poussiéreuses dans l’air ambiant est supérieur à celui de l’air extérieur. »
A l’heure où les exigences réglementaires en France et en Europe nous amènent à construire des logements plus performants énergétiquement, l’isolation et l’étanchéité à l’air des logements sont améliorées pour atteindre les performances attendues. Nos habitations deviennent de plus en plus étanches à l’air : de vrais « bouteilles thermos » dans lesquelles la gestion de l’air devient un enjeu majeur de la qualité de l’air intérieure.
La Commission Européenne (Santé Publique) précise les facteurs de risques liés à une mauvaise qualité d’air intérieur sur la santé et l’importance de la ventilation.
Brink Climate Systems apporte une réponse à cette problématique : de l’air frais pour un habitat plus sain.