La distribution d’air semi-circulaire : une réponse aux projets de réhabilitation
Brink Climate Systems France propose deux sections de gaines de ventilation semi- circulaires semi-rigides, l’AE35 et l’AE55.
Leur faible hauteur, respectivement 50mm et 60mm, facilite le passage dans les faux plafonds, les murs pour un encombrement minimum.
Dans les constructions neuves, la place au-dessus des rails de plaques de plâtre est souvent limitée : les gaines semi-circulaires peuvent également répondre à ce type de projets.
Conçue en PEHD qualité alimentaire, la gaine de ventilation semi-rigide semi-circulaire Air Excellent System est antistatique et antibactérienne.
Deux sections de gaines semi-circulaires pour une adaptation à tous vos projets
Brink Climate Systems France propose deux sections de gaines semi-circulaires semi-rigides :
- L’AE35, pour un débit d’air de 35m3/h à une vitesse de 3m.s-1
- L’AE55, pour un débit d’air de 55m3/h à une vitesse de 3m.s-1
Les accessoires associés à la gaine de distribution d’air semi-circulaire
Une large gamme d’accessoires associés aux gaines de distribution d’air semi-circulaires (joint, connecteur entre deux gaines, collier de fixation) est aussi disponible.
Elle rend l’installation extrêmement simple (Plug & Play) et ses connexions mécaniques (sans nécessité de bandes adhésives et de colle) assurent une étanchéité permanente.
Les coudes verticaux et horizontaux, disponibles sur les gaines semi-circulaires, assurent aussi une installation propre.
Les réducteurs de débit (disponible uniquement pour les gaines semi-circulaires) permettent enfin de prérégler les débits dans chaque pièce.
Les caissons de distribution d’air AE35 et AE55 disposent de piquages qui peuvent être orientés dans l’axe d’entrée ou perpendiculairement selon la disposition du chantier. Ils sont isolés et insonorisés en partie intérieure. Ils sont également équipés d’une chambre de tranquillisation pour répartir de façon homogène les débits d’air entre les huit piquages. Enfin, leur trappe d’accès facilite le nettoyage des gaines.